Mairie des Sorinières (44)

Groupe Ensemble ça change tout - mai 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de mai 2022.

Mai 2022

L’absentéisme n’est pas une fatalité

L’absentéisme au sein des services municipaux est en hausse. Au-delà des impacts financiers, il a des répercussions sur la qualité du service public mais surtout sur le bien-être des agents de la Ville.

L’équipe municipale dit placer le développement durable au cœur de son action. Cela ne se résume pas au prisme environnemental. Il doit également prendre en compte tout un pan bien-être dont la qualité de vie au travail.

Cet absentéisme ne doit pas être une fatalité. Il est temps de mener une étude sur ses causes afin de le réduire en adoptant des solutions simples et pragmatiques comme :

- Un meilleur traitement des risques professionnels via un suivi et une évaluation annuelle des actions décidées
- Un renforcement du dialogue social
- Une gestion de ressources humaines améliorée : sensibilisation des agents, gestion prévisionnelle des remplacements et des effectifs
- Une organisation plus efficace des services

Ce travail devra se mener avec les agents et les élus des différents groupes et aboutir sur un plan d’actions à court, moyen et long terme pour le bien des agents municipaux et une amélioration de la qualité des services rendus aux Soriniérois.

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1]