Mairie des Sorinières (44)

Groupe Le Souffle de l'avenir - juillet-août 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de juillet août 2022.

Juillet août 2022

Vigilance à l’approche de l’été

Comme à Nantes, notre ville devient de plus en plus insécure. Il y a quelques années, seule la période estivale amenait son lot de cambriolages.

Il n’y a pas un jour, une semaine, que vous interpellez les forces de l’ordre pour signifier des exactions.

Aujourd’hui, des vols sont commis toute l’année, de nuit comme de jour et sont mêmes renforcés la journée. Le sentiment d’anxiété augmente et génère de l’angoisse chez des gens travaillants à leur domicile et chez les personnes vieillissantes, vivants seules et forcément vulnérables.

Nous ne pouvons avoir une vision claire de l’état d’insécurité de la ville puisque les chiffres sur la délinquance ne sont pas partagés avec les citoyens mais leur ressenti est perceptible. La question de la sécurité doit être au cœur du débat public.

Certes, ce n’est pas une réponse à tout, mais nous restons dans l’attente d’une étude sur le projet d’implantation de caméras de vidéo protection que nous demandons depuis des années.

Alors que nous nous apprêtons à partir en vacances, restons vigilants ensemble.

Nous vous souhaitons de belles vacances en famille et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour d’autres actualités.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1]

Liste des liens de la page