Mairie des Sorinières (44)

Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - décembre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de décembre 2022.

Décembre 2022

Qatar 2022 : carton rouge

Que l'on soit passionné ou que l'on déteste le football, la Coupe du monde est un des plus grands événements planétaires fédérateurs. Le ballon rond a ce pouvoir de nous rassembler, de susciter de l'enthousiasme, de belles émotions quand les filets tremblent par la beauté des gestes et performances sportives.

Mais à quel prix ?
Impossible de fermer les yeux sur la face sombre de cet événement : choix du lieu avec une météo inadaptée d'où la construction de stades climatisés, véritable scandale écologique, esclavage moderne par le non-respect des droits des travailleurs migrants, l'exploitation et la maltraitance ayant conduit à des milliers de décès. Un désastre humain et écologique. Et que dire des Jeux asiatiques d’hiver 2029 ?

Sur le plan local, le label Ville active et sportive a été renouvelé, récompensant notre politique sportive. Par son projet sportif, les équipements à disposition, les subventions aux associations, son investissement dans le sport pour tous, la Ville soutient la pratique amateure, portée par des bénévoles qui œuvrent pour l'épanouissement, le bien-être et le partage de valeurs communes telles que le respect, l’esprit d’équipe.

Belle fin d’année !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1].

Liste des liens de la page