Mairie des Sorinières (44)

Groupe Le Souffle de l'avenir - décembre 2022

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de décembre 2022.

Décembre 2022

La construction des logements neufs ne permet de renouveler le parc immobilier que de 1% par an, mais à quel prix !

Que nous offre cette pluralité des projets immobiliers dont les permis de construire sont validés sans aucune réflexion à long terme si ce n’est que de constater les conséquences immédiates

• Promiscuité avec des vis à vis où l’on pourrait presque se serrer la main
• Hétérogénéité architecturale et pollution visuelle avec un amas de bâtiments dans tous les sens
• Contraintes de circulation et insécurité croissante

Tout ceci devient incompréhensible et inacceptable pour les Soriniérois pour qui la verticalité donne le tournis.

Seuls les projets des particuliers divisant leur terrain permettent la possibilité de maintenir une offre d’habitation pavillonnaire.

À l’heure de l’urgence climatique, la ville a besoin de préserver ses espaces verts et d’offrir la possibilité de planter des arbres.

La commune a perdu sa singularité, celle de l’esprit semi rural qui la rendait attrayante, proche d’une grande métropole.

Aujourd’hui, les habitants ne pensent qu’à fuir critiquant ouvertement la politique actuelle la gestion immobilière de la mairie.

Nous vous souhaitons de belles fêtes.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici [1]

Liste des liens de la page