Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Un enfant, un arbre : nouveau site

Tous les ans, chaque naissance sur la commune est symbolisée par la plantation d’un arbre au nom de chaque enfant.
Publié le jeudi 24 octobre 2019

Depuis 1991, la ville organise chaque automne l'opération " Un enfant, un arbre ", qui permet de reboiser la commune et de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement en symbolisant chaque nouvelle naissance par la plantation d'un arbre.

  • Plus de 2 200 arbres ont ainsi déjà été plantés sur sept sites de la commune.

Cette année, un nouveau site voit le jour au bout de la rue des Papillons, au croisement avec la rue de la Haussière, à proximité de l’autoroute A83, avec des plantations dans un lieu utile, qui vont permettre d’atténuer la perturbation visuelle liée à l’autoroute, explique Guillaume Thune, adjoint en charge des espaces verts. Ici les plantations sont plus denses que sur les autres sites et pourront capter une part de la pollution routière, au plus proche de sa source. Il faudra quelques années pour voir si ces arbres ont aussi un impact sur le bruit. Dans le même temps, les services municipaux ont remonté le merlon de terre situé sur les parcelles de l’État. Dans leur ensemble, ces actions répondent aux demandes récurrentes des riverains. 

La cérémonie officielle ouverte aux enfants nés entre le 21 octobre 2018 et le 20 octobre 2019 et leurs parents aura lieu samedi 23 novembre à 10h. Pensez à apporter vos bottes en fonction des conditions météo !

 Stationnement : parking P+R Papillons, ligne C4, arrêt " Papillons "
Contact : 02 40 13 00 00 – evenements@ville-sorinieres.fr


Création site Internet mairie