Mairie des Sorinières (44)

Toussaint : le cimetière Beausoleil évolue

Créé en 2008 route de Château-Thébaud, à l’est des Sorinières, le cimetière métropolitain Beausoleil vient de bénéficier de travaux d’extension.
Publié le jeudi 26 septembre 2019

Ceci pour s’adapter à l’augmentation du nombre d’habitants aux Sorinières et donner la possibilité à ceux de Rezé et de Vertou d’y être inhumés.

  • Un nouveau carré végétalisé de caveaux composé de deux paliers d’inhumation est sorti de terre (32 caveaux répartis en caveaux 1, 2 et 3 places). Quatre cavurnes supplémentaires ont été créées et une offre nouvelle de 28 cavurnes dans le sol a vu le jour, un équipement de plus en plus demandé qui n’est pas installé dans tous les cimetières. Ces cavurnes répondent à une attente croissante des habitants en matière de crémation  précise Christelle Scuotto.
  • Nantes Métropole a également amélioré ce lieu tout en répondant à cette attente : jardin du souvenir repensé, nouvelle entrée piétonne (raccourcissant le trajet depuis le parking), plantation d’arbres et autres végétations, nouveau point de collecte des déchets, nouveau point d’eau, nouveaux bancs.

La métropole a consacré 400 000 € pour ces travaux.


Liste des liens de la page