Conseil municipal des enfants, acte II

Six nouveaux élus de CM1 au conseil municipal des enfants, qui rejoignent 6 élus de CM2.
Publié le jeudi 07 novembre 2019

Le 11 octobre a eu lieu le renouvellement du conseil municipal des enfants des Sorinières, avec six nouveaux conseillers de CM1 élus, qui rejoignent six élus de CM2 qui avaient été élus en décembre 2018. L’occasion pour les électeurs de découvrir les rouages démocratiques en participant à une élection, dans les mêmes conditions que les adultes : professions de foi, passage dans l’isoloir, bulletins et enveloppes officiels, dépouillement…

Leur première rencontre a eu lieu officiellement samedi 12 octobre lors d’une journée d’intégration et les jeunes élus seront présentés à l’ensemble des élus adultes au conseil municipal du 7 novembre, avant de participer aux cérémonies du 11 novembre. Ils vont notamment travailler cette année sur un projet de rénovation de l’aire de jeux et de l’aire multisports situés rue de la Poste.

13 Election CME 20192019 (19)

Les nouveaux conseillers : Coline Ettedgui et Lucie Vinson pour l’école de la Tilleulière ; Célian Sorin et Jade Tchanque pour l’école du Clos du Moulin ; Maël Guérineau-Thomas et Romain Michaux pour l’école Sainte-Marie. Ils rejoignent les élèves de CM2 déjà élus : Anaé Hardy et Clément Lavoyer pour l’école de la Tilleulière ; Élie Allain et Juliette Menay pour l’école du Clos du Moulin ; Ambre Bellier-Retailleau et Félix Dessard pour l’école Sainte-Marie.

Contact : Stéphanie Lecoq au 07 72 10 71 86 – cme@ville-sorinieres.fr