Mairie des Sorinières (44)

La Ville aux côtés des plus vulnérables

Le fichier des personnes isolées est réactivé. Les personnes seules et/ou isolées de la commune qui ont souhaité se faire connaitre lors du premier confinement ou avec le plan du canicule y sont recensées.
Publié le lundi 18 janvier 2021

Le fichier des personnes isolées est réactivé. Les personnes seules et/ou isolées de la commune, notamment les plus de 80 ans, qui ont souhaité se faire connaitre lors du premier confinement ou avec le plan canicule y sont recensées. Ces personnes pourront être régulièrement contactées et la Ville pourra leur venir en aide si besoin.

Le transport solidaire pour l’aide aux courses assuré par des bénévoles est maintenu.

La banque alimentaire continue de fonctionner, les colis seront directement distribués à domicile par les agents municipaux.

Vous avez des difficultés liées aux conséquences de la crise sanitaire ? Contactez le CCAS qui pourra répondre à vos besoins ou vous orienter vers les organismes dédiés : 02 40 13 00 05 – ccas@ville-sorinieres.fr

Vaccination

Depuis le 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans et les personnes à très haut risque peuvent se faire vacciner. 8 centres de vaccination ouvrent en Loire-Atlantique, dont 3 sur la métropole nantaise (hôpital privé du Confluent, salle festive de l’Erdre, CHU de Nantes).

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous via la plateforme de réservation en ligne du site sante.fr (www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html#dep-44 [2]) ou par téléphone au 08 06 00 03 44, mais il peut y avoir des délais d'attente.

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) peut accompagner les personnes concernées dans la prise de rendez-vous, voire pour le déplacement dans les centres. Les personnes inscrites sur le registre des personnes isolées ont été directement contactées par téléphone.

Contact CCAS : 02 40 13 00 05 – ccas@ville-sorinieres.fr

Liste des liens de la page