Retrouvez les modalités d'accueil à partir du 2 juin, suite aux déclarations gouvernementales à propos de la scolarisation des enfants.
Publié le vendredi 29 mai 2020

Organisation des temps scolaires, périscolaires et extrascolaires à compter du mardi 2 juin 2020

Suite aux déclarations gouvernementales à propos de la scolarisation des enfants à partir du 2 juin les modalités d'accueil sont les suivantes :

• Les modalités d'accueil en classe restent inchangées pour le reste de l'année scolaire. Les élèves continueront d'être accueillis par groupe de 15 élèves maximum par classe. L’organisation de ces groupes vous sera communiquée par les directeurs de vos écoles respective
  • La restauration scolaire : il sera demandé aux familles de fournir un repas froid aux enfants (couverts compris) jusqu'à la fin de l'année scolaire.
  • Les enfants des personnels dits prioritaires continuent d’être accueillis en service minimum le matin et le soir en accueil périscolaire les jours d’école ainsi que le mercredi toute la journée. Le service minimum du week-end est clos à partir du 30 mai. Pour toute demande, contacter le service enfance jeunesse (enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr – 02.40.13.65.32)
  • Les accueils périscolaires du matin et du soir resteront fermés jusqu'au 5 juin, tout comme le centre de loisirs du mercredi.

Pour toute question relative à l’accueil des enfants sur le temps scolaire, votre interlocuteur reste le directeur de l’établissement. Pour toute autre interrogation sur l’accueil de vos enfants sur le temps peri-scolaire et extra-scolaire nous vous invitons à formuler vos questions par mail à enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr.