Services municipaux : le déconfinement se poursuit

Nouvelle étape de déconfinement pour les services municipaux depuis le 22 juin.
Publié le mercredi 24 juin 2020

Depuis le 12 mai, les services rouvrent progressivement leurs portes au public, dans le respect des mesures sanitaires. Les services sont également disponibles par téléphone et e-mail. Avant de vous déplacer, n’hésitez pas à contacter le service concerné ou à prendre rendez-vous.

• Depuis le 22 juin, l’accueil de la mairie (service population, état-civil, location de salles, police municipale…) a repris ses horaires habituels d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 à la mairie. Les accueils physiques des services social, enfance-jeunesse et vie associative sont également ouverts à ces horaires.
  • Le service urbanisme vous accueille les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le matin de 8h30 à 12h, rendez-vous possibles l’après-midi. Les services sont également disponibles toute la journée par téléphone et e-mail : avant de vous déplacer, vous pouvez contacter le service concerné et prendre rendez-vous.
  • Le service transport pour les courses des personnes isolées a repris son fonctionnement, avec deux usagers maximum par navette et le port du masque obligatoire.
  • Le centre de loisirs est ouvert du lundi 6 juillet au vendredi 28 août, avec un nombre d’enfants accueillis adapté en fonction du protocole sanitaire. Les camps et séjours d’été sont annulés.
  • Les équipements sportifs et associatifs vont également pouvoir rouvrir progressivement, sachant que les agents d’entretien sont d’abord mobilisés dans les structures enfance/jeunesse (multi-accueil, écoles, centres de loisirs...) pour faire appliquer les protocoles sanitaires adéquats.
  • Les cimetières, parcs et jardins sont ouverts, tout comme les aires de jeux depuis le 2 juin. Le Forum des associations aura lieu samedi 5 septembre, complexe Alice-Milliat.

Contact : 02 40 13 00 00 - mairie@ville-sorinieres.fr

Vous avez des difficultés liées aux conséquences de la crise sanitaire ? Contactez le CCAS qui pourra répondre à vos besoins ou vous orienter vers les organismes dédiés : 02 40 13 00 05 – ccas@ville-sorinieres.fr