Une voie verte va relier les villages de l’est

La route de Château-Thébaud sera bientôt longée par une nouvelle voie verte pour les piétons et les cyclistes, sur 700 mètres de long, entre le cimetière Beausoleil et la rue de la Blanchardière.
Publié le mardi 22 septembre 2020

L’objectif ? Sécuriser la circulation des piétons et des cyclistes à destination du centre-ville.

• Le cheminement de 2,50m de large sera protégé par endroit par une bordure en herbe de 50 cm, ou par des lisses bois.
  • Au niveau des habitations, c’est un revêtement bicouche ocre qui sera réalisé.
  • La limitation de vitesse va passer de 70 km/h actuellement à 50 km/h, avec des écluses pour obliger les véhicules à ralentir.

Programmés en début d’année, les travaux ont dû être décalés à cause d’un appel d’offres infructueux, puis à cause de la crise sanitaire. Le chantier a débuté début septembre, il concerne d’abord le busage des fossés. Les nouveaux aménagements doivent être opérationnels début novembre.

Une déviation est mise en place, seuls le cheminement piéton est maintenu pendant le chantier. La collecte des ordures ménagères et la circulation du bus scolaire ne sont pas impactées.

Budget de l’opération : 314 000 € HT (Nantes Métropole)