Le point sur les chantiers de voirie aux Sorinières

La Métropole continue d’aménager les espaces publics, de sécuriser et d’apaiser la circulation sur la commune.
Publié le vendredi 16 octobre 2020

carte travaux 3

Rue de la Poste

Une première partie des travaux s’est achevée début 2020 : enfouissement des réseaux, création de trottoirs, écluses et plateau pour sécuriser la circulation. Un parking de six places vient d’être créé en septembre au croisement de la rue des Orfèvres.

Fin : septembre 2020

Champ de Foire

Sécurisation du carrefour avec la rue du Moulin des Landes : mise en service de feux tricolores, création d’espace pour tourner à gauche, réorganisation des stationnements.

Juin à septembre 2020

Rue des Arrentés

Rénovation du réseau d’eaux pluviales, enterrement des réseaux, création de trottoirs avec stationnement intégrés et plantation d’arbres entre la rue du Champ Fleuri et la rue des Lauriers.

Juin à novembre 2020

Aire de covoiturage à la Courneuve

Création de 26 places (+ une pour les personnes à mobilité réduite) au niveau de l’échangeur de l’autoroute.

Rue de la Guindonnière

Réfection des fossés et de l’assainissement, enfouissement des réseaux aériens. Pour la sécurité de tous : création d’un trottoir entre la rue du Bocage et la rue du stade, aménagement de l’intersection avec la rue Benoîte Groult.

Septembre à décembre 2020

Route de Château-Thébaud

Création d’une voie verte piétons/cyclistes entre le cimetière Beausoleil et la rue de la Blanchardière et aménagements pour ralentir la circulation.

Septembre à octobre 2020

Arrêt de bus « Mairie des Sorinières »

Dans le sens Les Sorinières vers Nantes : déplacement pour rapprocher l’arrêt du futur Cœur de Ville. Emplacement provisoire devant la banque (septembre-octobre) pendant les travaux. Emplacement définitif en face la rue de la Poste.

Septembre à octobre 2020

Arrêt de bus « Champ Fleuri »

Dans le sens Les Sorinières vers Nantes : déplacement de 30 mètres pour le réaligner dans la circulation de la rue du Champ Fleuri, sécurisation de la piste cyclable.

Octobre 2020

Parking P+R « Papillons »

Remise en état et requalification.

Octobre 2020