Accessibilité | Flux RSS | Contact

Ma rue en fleurs

Vous souhaitez contribuer à l’embellissement de nos rues et favoriser la biodiversité ? La Ville des Sorinières participe de nouveau à « Ma rue en fleurs », en collaboration avec Nantes Métropole.
Publié le lundi 20 septembre 2021

L’opération consiste à semer des graines au pied des arbres, devant les façades de votre rue, ou dans les failles des trottoirs : coquelicots, giroflées, marguerites… Les habitantes et habitants peuvent ainsi s’approprier l’espace public tout en préservant l’environnement.

• Vous pouvez retirer les kits de plantation en libre-service à l’accueil de la mairie et à la bibliothèque municipale du lundi 20 septembre jusqu’au vendredi 19 novembre.

Ils comprennent des graines d’espèces de fleurs rustiques et peu gourmandes en eau, certifiées locales, à planter au printemps ou à l’automne, avec un guide prodiguant les conseils de plantation adaptés. Un geste simple, qui permet à chacun d’agir en faveur de la nature en ville.