« Un enfant, un arbre » : 2 300 arbres plantés

Publié le mardi 27 octobre 2020

Depuis 30 ans, la Ville plante chaque année de nouveaux arbres avec l'opération « Un enfant, un arbre », qui permet de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et de créer un lien particulier avec la commune en symbolisant chaque nouvelle naissance par la plantation d'un arbre. Plus de 2 300 arbres ont déjà été plantés sur huit sites de la commune : au village du Taillis, à la Lande Chatterie, aux Challonges…

Depuis l’an passé, c’est au bout de la rue des Papillons que ces arbres sont plantés, au croisement avec la rue de la Haussière. Ce site a été sélectionné pour que les plantations contribuent à atténuer la perturbation visuelle liée à l’autoroute, souligne Guillaume Thune, adjoint en charge des espaces verts. Il faudra quelques années pour déterminer si ces arbres ont également un impact sur les nuisances sonores.

Suite à l’arrêté gouvernemental du 15 octobre qui interdit les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique, la Préfecture a informé la Ville que la cérémonie officielle habituellement proposée fin novembre ne pouvait pas se tenir.

Les parents des enfants nés entre le 15 octobre 2019 et le 30 septembre 2020 recevront par courrier le certificat de parrainage de leur enfant et le plan indiquant l’implantation de l’arbre. Une pancarte sur l’arbre indique l’identité de l’enfant et l’essence de l’arbre. Les services municipaux entretiennent ensuite l’arbre tout au long de sa vie et replantent lorsque c’est nécessaire.

Contact : service événements au 02 40 13 00 00 – evenements@ville-sorinieres.fr