Couvre feu : les infos aux Sorinières au vendredi 15 janvier

Retrouvez sur cette page toutes les informations aux Sorinières pendant le couvre feu.
Publié le vendredi 15 janvier 2021

Enfance / Jeunesse

Retrouvez les informations concernant les services enfance / jeunesse.

Maintien des permanences d’accueil physique des services publics

Retrouvez toutes les informations concernant les accueils de la mairie.

La Ville aux côtés des plus vulnérables

Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

État civil

• Les mariages ainsi que les PACS (Pactes civils de solidarité) peuvent de nouveau être célébrés "en famille". Jusqu'ici, seules six personnes pouvaient se rassembler à cette occasion conformément aux dispositions gouvernementales.

Deux conditions devront néanmoins être respectées : d'une part, "une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile" et, d'autre part, "une rangée sur deux est laissée inoccupée".

• Les cimetières restent ouverts. Les obsèques pourront se tenir avec un maximum de 30 personnes conformément aux dispositions gouvernementales.

La Bibliothèque fermera à 17h45 afin de respecter les horaires du couvre feu.

Associations

Fermeture des salles municipales sportives et des salles de réunions ou festives.

Parcs, bois, jardins, cimetières

Les parcs, bois, jardins et cimetières restent ouverts.

Commerces

Les commerces peuvent rester ouverts jusqu'à 18h : seuls les bars et restaurants restent fermés.

Retrouvez la liste des commerces ouverts aux Sorinières

Marché

Le marché des Sorinières du jeudi reste ouvert, avec un protocole sanitaire renforcé.

Déchets

La collecte des ordures ménagères est maintenue (bacs jaunes et bleus) dans les conditions habituelles. Les déchèteries restent ouvertes pour les particuliers.

Attention, pendant le confinement les horaires de collecte sont modifiées, de 5h30 (1ère levée de bac) à 21h (dernier levée de bac). Pensez à sortir vos bacs la veille ou avant 5h30.

Attestations de déplacement entre 18h et 6h

Retrouvez les attestations pour les déplacements de 18h à 6h sur cette page.