Les 80 membres de la Convention citoyenne de Nantes posent 2 questions au grand public pour nourrir leurs discussions. Vous avez jusqu’au 4 décembre pour y répondre !
Une question de citoyenneté : « Quelles modalités vous semblent les plus appropriées pour que votre avis et votre expérience personnelle puissent être pris en compte dans les décisions politiques ? »
Une question de solidarité : « Seriez-vous prêts à partager davantage vos ressources pour qu’il y ait moins d’inégalités et de précarités sur le territoire de Nantes Métropole ? Si oui, quelles seraient les priorités d’action ? »
1. Rendez vous sur la page du dialogue citoyen
2. Connectez-vous ou créez votre profil ( cliquez sur « connexion » en haut à droite)
3. Postez vos réponses à l’une ou aux deux questions.
Vos propositions apporteront du grain à moudre aux 80 citoyennes et citoyens qui doivent poursuivre leurs travaux en deuxième session les 11 et 12 décembre prochains. La convention compte vraiment sur vous !
La crise sanitaire que nous traversons depuis mars 2020 bouscule le quotidien de chacun et chacune d’entre nous, avec des conséquences multiples. Évènement majeur à l’échelle mondiale, cette crise aura nécessairement des conséquences sur les décisions et choix d’avenir pris sur le territoire métropolitain.
Au cœur de cette deuxième période de confinement, Nantes Métropole organise un temps de concertation à distance avec les citoyens et citoyennes et les experts et expertes du territoire pour produire un diagnostic citoyen et des aspirations pour l’après-crise.