Quel nom pour la médiathèque ?

Pour trouver le nom de la médiathèque, la Ville fait appel au public !
Publié le samedi 16 janvier 2021

Pour trouver le nom de la médiathèque, la Ville fait appel au public !

Le nom sera connu au printemps 2021, afin de réaliser ensuite l’identité graphique du lieu, sa signalétique et la démarche du « 1 % artistique » en parallèle.

Ce nom devra refléter les orientations et les valeurs du projet culturel : les habitants du panel citoyen avaient formulé le vœu d’un nom facile à employer et qui ne soit pas celui d’une personnalité. Ce nom devra aussi dépasser le concept de médiathèque, comme une marque, une démarche adoptée par d’autres communes : Libre Cour à Vertou, Le 3e Lieu à Pont Saint Martin, Ormédo à Orvault...

Dans un premier temps, les habitants peuvent envoyer en janvier leurs suggestions de nom à la bibliothèque. Des ateliers créatifs sont également programmés à l’occasion des Nuits de la lecture, si les conditions sanitaires le permettent.

Envoyez vos suggestions de nom (sur bibliotheque.ville-sorinieres.fr/node/2064294) ou déposez les dans la boîte à idées de la bibliothèque.