Mairie des Sorinières (44)

Une nouvelle aire de jeux en bois

Dans le quartier des Vignes, la Ville a installé une toute nouvelle aire de jeux pour enfants sur la coulée verte, à côté des jardins potagers partagés des Vignes : une structure ludique en bois qui augure de belles parties de jeux pour les enfants à partir de 1 an !
Publié le mardi 09 mars 2021

Le nouvel ensemble est composé d’une petite cabane avec accès par marches ou par échelons obliques pour développer la motricité (dès 1 an), d’un parcours ludique avec des passages de troncs croisés, de cordes, de pilotis et de gourdins (dès 3 ans), et de deux bascules à ressort (dès 3 ans).

Ces nouveaux équipements sont conçus avec des matériaux écologiques à partir de bois de robinier, un bois dur européen certifié FSC qui ne nécessite aucun traitement chimique grâce à ses vertus insecticides et fongicides. Une clôture en bois de châtaignier permet de fermer l’ensemble, et deux bancs en bois ont été installés pour les parents. Le tout installé sur du paillage en bois de peuplier broyé. Le coût global s’élève à 63 000 € TTC pour la commune.

Cet aménagement est le fruit de la concertation menée avec les habitants du quartier en 2018-2019.

Une deuxième aire de jeux doit voir le jour en face pour les enfants plus âgés (7-14 ans), au moment de la livraison de la dernière tranche de la ZAC des Vignes, qui permettra de compléter l’aménagement de la coulée verte.

Liste des liens de la page