Mairie des Sorinières (44)

Les chantiers de l’été 2021 à Nantes Métropole

Chaque année, Nantes Métropole met à profit la période estivale pour réaliser des travaux de différentes natures.
Publié le mardi 15 juin 2021

 

Des travaux réalisés pour la qualité, la sécurité et la performance des réseaux de Nantes Métropole

Chaque année, Nantes Métropole met à profit la période estivale pour réaliser des travaux de différentes natures. Ces travaux sont réalisés entre juin et la rentrée scolaire afin de limiter au maximum les désagréments pour les usagers et pour garantir le service, la qualité, la sécurité et la performance des réseaux.

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, plusieurs chantiers à l’origine programmés en 2020 sont repoussés à cette année.


Transports publics

Le tram ligne 1

Elle sera coupé entre « Bouffay » et les terminus « Jamet » et « François Mitterrand » du 20 juin en soirée au 29 août : un bus relais-tram (BRT) assurera la continuité de service entre les stations «Hôtel-Dieu » et « François Mitterrand » et des animations sont prévues pour guider les usagers entre «Bouffay » et « Hôtel-Dieu ».

Les tram ligne 2 et ligne 3

Elles seront coupés localement du 19 juillet au 8 août puis du 23 au 27 août : la L2 entre « Commerce » et « Gare de Pont-Rousseau » et la L3 entre « Bretagne » et « Hôtel-Dieu ».

Des bus relais tram seront proposés aux usagers pour substituer les services suspendus.

Busway ligne 4

Busway ligne 4 – Secteur Bourdonnières-Joliverie et Chapeau Verni

 

Des travaux de renouvellement d’enrobés seront effectués au mois de juillet entre Bourdonnières et Joliverie et de part et d’autre de la station Gréneraie. En conséquence, les stations Joliverie et Chapeau Verni ne seront pas desservies entre le 19 et le 25 juillet. La ligne 4 sera donc déviée entre ces deux stations.

Les solutions pour se déplacer à pied et en vélo

  • Pour tous les abonnés (personnes majeures) détenteurs d’une carte Libertan formule Illimitée, une promotion biclooPlus (location de vélos en libre-service) sera déployée du 21 juin au 25 juillet, au prix de 24€ contre 30€, et ce pour les 300 premiers inscrits.

    Plus d’informations à venir sur bicloo.nantesmetropole.fr [2]
  • Deux initiatives sont aussi proposées pour inciter à la marche à pied afin de rejoindre les stations de tramway.
  • Tout d'abord, trois aires de “copiétonnage” (Bouffay, Cours Olivier de Clisson, Duchesse Anne-Château) constitueront les points de départ d'un parcours ludique avec des marquages au sol et des messages variés.
  • Il sera aussi possible d’écouter le récit de Nantes et de sa nature ligérienne, raconté par des médiateurs “patri-marcheurs”, entre Bouffay et Hotel-Dieu, le temps de rejoindre les arrêts de Bus relais Tram.

S’informer sur les travaux

 Sur le web

Sur application mobile

  • L’application « Nantes dans ma poche » : info-trafic sur une aire géographique donnée


 

 


Liste des liens de la page