Accessibilité | Flux RSS | Contact

Alban Le Duigou, animateur de rue

De mai jusqu’en septembre, Alban Le Duigou va à la rencontre des jeunes de 14 à 25 ans pour leur proposer des activités collectives : sorties, sport dans les salles municipales...
Publié le mardi 29 juin 2021

Habitant des Sorinières depuis son enfance et précédemment animateur au centre de loisirs, il connaît bien le territoire. « J’arpente les rues et les espaces publics à pied ou à vélo, et je propose aux jeunes des activités de musculation, des tournois de sports collectifs (football, basket-ball), mais aussi des sorties à la plage ou dans des parcs de loisirs, des balades à vélo… On peut aussi me retrouver à la salle des Vignes. » Les activités sont proposées gratuitement et sans avoir besoin de s’inscrire dans une structure.

Je peux également accompagner les jeunes dans l’obtention d’une bourse pour leurs projets. Ce dispositif municipal permet aux 15-25 ans de bénéficier d’une aide financière de la commune (dans la limite de 500 €) pour des projets individuels ou collectifs (séjour, activités loisirs/culture…), en fonction notamment de la valeur éducative et pédagogique.

Les jeunes peuvent le suivre sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Contacter Alban : Instagram et Facebook « Animationderue Les Sorinières » - animateurderue@ville-sorinieres.fr