Accessibilité | Flux RSS | Contact

Prêts pour la rentrée !

Jeudi 2 septembre 2021, les élèves des Sorinières retournent à l’école. Retrouvez les nouveautés marquantes de cette rentrée.
Publié le lundi 30 août 2021

Effectifs.

Plus de 1 000 enfants sont accueillis dans les groupes scolaires de la Ville : écoles publiques Clos du Moulin et Tilleulière, école privée Sainte-Marie, école alternative Graine d’Explorateurs. Une 4e classe ouvre à l’école maternelle de la Tilleulière, ce qui va permettre à la directrice d’obtenir une journée de décharge par semaine, et une nouvelle Atsem a été recrutée par la Ville.

Chantiers d’été.

L’été est la période privilégiée pour effectuer des travaux d’amélioration dans les écoles et les équipements de la Ville : poursuite de la mise en accessibilité de l’école maternelle Tilleulière, rénovation de blocs sanitaires et remplacement de sols de classe à l’école maternelle du Clos du Moulin. Dans le même temps, le sol sportif de la salle Jules-Léauté a été totalement refait, et le chantier de médiathèque avance à grand pas pour une ouverture au public en septembre 2022. De nouveaux défibrillateurs ont été installés et les enseignants ont bénéficié de sessions de sensibilisation fin juin.

Restauration scolaire : changement de prestataire.

Suite à la liquidation judiciaire du prestataire Aridev en juin 2021, c’est la société Restoria qui assure la restauration scolaire depuis le 1er juillet, avec les mêmes critères : quatre éléments proposés pour limiter le gaspillage alimentaire, des produits bio et locaux, des plats « maison », un repas végétarien par semaine, la fourniture des goûters… Un nouveau marché public sera attribué début 2022.

Espace numérique de travail.

Les écoles publiques sont désormais abonnées à « e-primo », un ensemble de services numériques destinés aux élèves, aux enseignants et aux parents, mis en place par l’Académie de Nantes. La Ville continue aussi d’équiper les écoles avec de nouveaux vidéoprojecteurs interactifs.

Boum solidaire.

Le conseil municipal des enfants organise une boum solidaire le vendredi 17 septembre, afin d’aider les enfants défavorisés. Chaque enfant voulant participer devra s’acquitter d’un droit d’entrée le soir de la boum : jeu, jouet, livre, puzzle… en bon état. Ces derniers seront ensuite distribués à une association caritative. Les nouveaux représentants CM1 du conseil municipal des enfants seront élus le vendredi 8 octobre.

Espace jeunes.

Plus facile, plus souple ! Les inscriptions et la facturation aux activités se font désormais directement sur l’Esp@ce Famille.

Retrouvez toutes les infos et les différentes réservations (périscolaire, restauration scolaire, centre de loisirs, Espace jeunes) sur l’Esp@ce Famille.