Accessibilité | Flux RSS | Contact

Le Repair’ café recherche des bénévoles bricoleurs

Réparons les objets pour moins jeter, réduisons les déchets !
Publié le lundi 30 août 2021

À l’occasion de la semaine de réduction de déchets du 20 au 28 novembre 2021, la Ville va organiser un « repair café » aux Sorinières le samedi 27 novembre, en partenariat avec l’association Repair Café du vignoble nantais. Le principe ? Si vous avez des objets d’électroménager ou d'informatique cassés ou en panne, vous les apportez pour un diagnostic, et vous participez à leur réparation grâce aux conseils de réparateurs bénévoles. C’est gratuit (sauf l’achat des pièces détachées) !

Pour organiser ce temps, la Ville recherche des bricoleurs et des bricoleuses volontaires. Vous êtes plutôt bidouilleur ou bidouilleuse et vous avez des compétences en électricité ou électronique ? Votre famille ou vos amis vous appellent l’as de la bricole ? Vous avez simplement envie de venir aider à organiser l’événement et d’apprendre en observant ?

Faites-vous connaître auprès du service évènements : evenements@ville-sorinieres.fr – 02 40 13 00 00.

Une réunion d’information et d’organisation du Repair café aura lieu mardi 19 octobre à 19h.

Découvrez le Repair Café sur repaircafevignoblenantais.fr