Accessibilité | Flux RSS | Contact

Artistes pour l’espoir : 12e édition

Retrouvez l’exposition Artistes pour l’espoir du 20 novembre au 5 décembre.
Publié le jeudi 18 novembre 2021

Depuis 2010, des bénévoles passionnés, le Rotary Club Nantes sur Loire et la Ville des Sorinières organisent chaque année « Artistes pour l’Espoir » aux Sorinières et soutiennent des actions au profit de personnes malades, défavorisées ou en situation de handicap. 25 artistes reconnus proposent leurs œuvres à un prix spécifique pour encourager les acquéreurs à faire un don à l’une des deux associations soutenues.

L’Association pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (ARSLA) lutte pour vaincre la Maladie de Charcot (SLA : sclérose latérale amyotrophique), une maladie dégénérative du système nerveux central qui atteint les neurones de la motricité volontaire. Son évolution se caractérise par une paralysie rapide des muscles volontaires, sans traitement réellement efficace. Plus de 7 000 personnes vivent aujourd’hui avec la maladie.

Créé en 1981, le Comité régional handisport des Pays de la Loire fait la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en faveur des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel, avec aujourd’hui près de 1 300 licenciés pratiquant une activité sportive au sein de 84 clubs ou sections handisport de la région, dans 25 disciplines différentes.

Du samedi 20 novembre au dimanche 5 décembre 2021.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Espace Camille-Claudel, 20 rue du Général de Gaulle. Entrée gratuite.

www.artistes-pour-lespoir-44.fr