Accessibilité | Flux RSS | Contact

Sortir ensemble en ville : la programmation

Après 18 mois de pause en raison de la crise sanitaire, « Sortir ensemble en ville » reprend du service !
Publié le mardi 02 novembre 2021

Chaque mois, des sorties en autonomie sont proposées à tous par des bénévoles investis, en lien étroit avec le CCAS, pour tisser du lien entre les habitantes et habitants, et partager des temps de rencontres autour d’activités ludiques et culturelles.

Jeudi 25 novembre 2021

Visitez la pagode Van Hanh à Saint-Herblain. Cet ensemble architectural caractéristique du Vietnam est l’unique centre bouddhiste de l’ouest (visite guidée de 40 min.).

Inscriptions avant le 19 novembre, gratuit (pourboire sur place).
Départ à 14h en covoiturage, rendez-vous devant la mairie annexe.

Jeudi 16 décembre 2021

Découvrez l’exposition Apothicaires et pharmaciens. Remèdes aux maladies, consacrée à l’histoire des remèdes et médicaments, aux Archives de Loire-Atlantique, en partenariat avec l’AP-HP.

Inscriptions avant le 14 décembre, gratuit.
Départ à 13h45 en C4, rendez-vous à l’arrêt de bus « Mairie ».

Mercredi 19 janvier 2022
Rendez-vous culinaire autour de la galette des Rois avec un atelier cuisine le matin et un après-midi jeux/dégustations.

Inscriptions avant le 14 janvier (places limitées pour l’atelier cuisine), gratuit.

Inscriptions à l’accueil de la mairie annexe, au téléphone (02 40 13 00 05) ou par e-mail (animation@ville-sorinieres.fr)
Le passe sanitaire pourrait être obligatoire.