Accessibilité | Flux RSS | Contact

Nouvelle campagne de recensement

Le recensement aura lieu du 20 janvier au 19 février 2022.
Publié le dimanche 02 janvier 2022

Du 20 janvier au 19 février 2022, la Ville et l’INSEE lancent une nouvelle campagne de recensement de la population. Prévu en 2021 aux Sorinières, il a été reporté d’un an en raison de la crise sanitaire.

Organisé tous les 5 ans dans les communes de moins de 10 000 habitants, le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Les résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes. Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer…

Toutes les habitantes et tous les habitants de la commune sont concernés, la participation est obligatoire. Vous pouvez vous faire recenser par internet à partir du 20 janvier sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.

Vous recevrez vos codes confidentiels de connexion début janvier par courrier, ils pourront également vous être remis par votre agent recenseur, qui vous rendra visite, munis d’une carte officielle d’accréditation signée du maire. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier. Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre rapidement. Les réponses sont confidentielles et les statistiques deviennent anonymes lors de la saisie informatique.

Vos agents recenseurs

plan recensement