Mairie des Sorinières (44)

Cabane à récup’ : de nouveaux objets à recycler

À la mairie annexe, la Cabane à Récup’ permet de collecter les matériels et objets dont vous n’avez plus l’usage
Publié le mardi 31 janvier 2023

C’est un mobilier entièrement modulable et réalisé avec des matériaux réemployés (bois, palette, caisson…), installé depuis octobre 2021 à la mairie annexe. Les propositions d’objets collectés changent au bout de quelques mois.

En novembre 2023, ce sont de nouveaux objets qui sont désormais collectés. Apportez vos téléphones usagés et vos anciennes lunettes !

• Vos téléphones usagés.
    L’entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage les répare ou les recycle puis les revend à petits prix.
    76 % sont recyclés, certains matériaux comme les métaux précieux ne se recyclent pas.
  • Vos anciennes lunettes.
    L’association Lunettes Sans Frontière (Alsace) réemploie les lunettes collectées en bon état, solaires ou non, avec ou sans correction. Elles sont ensuite envoyées dans des cliniques et dispensaires pour en faire bénéficier les personnes les plus démunies.

Liste des liens de la page