Page d'accueil
Menu

Accessibilité | Flux RSS | Contact

Nantes Métropole interroge les habitants sur leurs déplacements.

Du 13 septembre et jusqu’à la mi-novembre 2022,
3 200 habitants seront interrogés sur leurs déplacements.
Publié le lundi 19 septembre 2022

Du 13 septembre au 15 novembre, Nantes Métropole ouvre une enquête pour savoir comment se déplacent les habitants dans l’agglomération et connaître leurs attentes.

Quels modes de transport utilisez-vous ? Êtes-vous amené à télétravailler ? Vous arrive-t-il de covoiturer pour rejoindre votre lieu de travail ? La hausse du coût des carburants a-t-elle influencé vos pratiques de déplacements ?
Ces questions font partie de l’enquête réalisée par téléphone auprès de 3200 personnes tirées au sort, et ayant 11 ans et plus.
L’objectif ? Connaître leurs habitudes de déplacements et les moyens de transport utilisés, afin d'adapter les services et les infrastructures futures de déplacements aux besoins des usagers.

Dans le même temps, tous les habitants de la métropole sont invités à répondre à un questionnaire en ligne permettant d'évaluer le plan de déplacements urbains (PDU) 2018-2027 : un plan d’actions visant à favoriser la mobilité durable et se concrétisant par exemple par le développement d’axes cyclables,  la création de nouvelles lignes de tram...

 

Pour répondre au questionnaire en ligne, cliquez sur ce lien.

Pour en savoir plus sur le PDU : Plan de Déplacements Urbains.


 

Création site Internet mairie