Mairie des Sorinières (44)

Espace Jeunes

Adresse :  10 rue du Moulin
44840 LES SORINIERES
Tél :  02 40 05 73 30
Courriel :  espacejeunes@ville-sorinieres.fr [1]

L’Espace Jeunes, c'est quoi ?

L'espace jeunes est un lieu convivial et d'échanges, pour les collégiens et lycéens, où chaque jeune peut trouver de quoi fabriquer, découvrir et partager. Les animateurs t'accueilleront avec plaisir.

Projets intergénérationnels, culturels, sportifs, activités, sorties…

Retrouvez tout le programme d'animation, élaboré avec les jeunes, sur Facebook : https://www.facebook.com/ejsorinieres [2]

Programme de l'Espace jeunes du 10 janvier au 24 février 2024 :

programme espace jeunes janvier fevrier2024 [3]

Période de vacances scolaires

Pour les 6e : du lundi au vendredi de 9h30 à 19h (possibilité de déjeuner sur place en emmenant un pique nique).

Pour les 5e et plus : du lundi au vendredi de 14h à 19h. Les 5e et plus peuvent également s'inscrire aux soirées thématiques proposées les mardis (19h-22h) et jeudis (20h-23h) + soirées mardi et jeudi (horaires varient selon l'animation proposée, les animateurs raccompagnent les jeunes en minibus après les soirées)

Périodes scolaires

Depuis le 1er mars 2022, les horaires d’accueil des jeunes de l’Espace jeunes sont modifiés :

Mercredi : 14h-19h (ouvert à tous)

Vendredi : 18h-21h (accueil réservé aux 5ème et plus) / + le baskin 17h30-19h

Samedi : 14h-19h (ouvert à tous)

Adhésion

Une adhésion est nécessaire pour pouvoir fréquenter l'Espace Jeunes et participer aux activités proposées.

Condition : Être au moins au collège (ou l'été précédent la sixième)

Transmettre les pièces suivantes au service enfance jeunesse (enfance-jeunesse@ville-sorinieres.fr) :

• Attestation d'assurance scolaire/extrascolaire ou responsabilité civile

et pour toute première inscription au service enfance jeunesse :

• Pages de vaccination du carnet de santé
  • Toutes les pages écrites du livret de famille
  • Justificatif de domicile
  • Attestation de quotient familial CAF ou avis d'imposition N-2

Tarifs

Le tarif pour l'inscription des enfants est calculé à partir de votre quotient familial auquel s'applique un taux d'effort. Il est donc indispensable de vous présenter avec un document CAF justifiant votre quotient familial.

Pour connaître votre tarif, un simulateur est à votre disposition.

Ces simulations sont valables uniquement pour les habitants des Sorinières. Les usagers "hors-commune" se verront appliquer une majoration de 30%.

Calculez votre tarif en téléchargeant le simulateur :

Simulateur tarifs 2023-2024 Les sorinières [4]

Retrouve ton Espace Jeunes sur https://www.facebook.com/ejsorinieres/?ref=bookmarks [5]

Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous [6].

Liste des liens de la page