Mairie des Sorinières (44)

L’orientation en libre-accès

La Ville continue d’investir et de promouvoir l’activité physique partout dans la ville, sous toutes ses formes.
Sport [1]
Publié le mercredi 30 juin 2021

Un parcours permanent d’orientation a été aménagé tout autour du complexe Hippolyte-Derouet, en collaboration avec le Vélo Club des Sorinières (section Raid Aventure), dans une zone qui va de l’Espace jeunes au complexe Alice-Milliat.

Cet équipement sportif ludique, adapté à la pratique des activités d’orientation, est composé d’un réseau de 20 balises permanentes à trouver et poinçonner à l’aide de cartes, ainsi que 10 balises qui peuvent être ajoutées dans le bois Hippolyte-Derouet pour les activités des écoles ou de l’IME. Le parcours est particulièrement adapté aux activités des personnes en situation de handicap. Le projet est également financé par le Département de Loire-Atlantique, l’IME des Sorinières et l’UFOLEP. Initiation possible lors de Sportons-Nous Bien.

Les cartes sont disponibles en téléchargement sur cette page [2] ou à l’accueil de la mairie.

Liste des liens de la page