Le parcours permanent d’orientation

Retrouvez les cartes des différents parcours d'orientation.

Un parcours permanent d’orientation a été aménagé tout autour du complexe Hippolyte-Derouet, en collaboration avec le Vélo Club des Sorinières (section Raid Aventure), dans une zone qui va de l’Espace jeunes au complexe Alice-Milliat. Le projet est également financé par le Département de Loire-Atlantique, l’IME des Sorinières et l’UFOLEP.

Le parcours permanent d'orientation

Le parcours "en étoile"

En utilisant la carte d'orientation du Parc Hippolyte Derouet, vous devez retrouvez puis poinçonner les balises et revenir au point de départ, puis repartir pour en retrouver une autre et ainsi de suite.

les sorinieres parcours en etoile

Le parcours "boussole"

En utilisant votre boussole, vous devez prendre l'azimut sur la carte et le suivre sur le terrain. Le but est de retrouvez et poinçonner les balises.

les sorinieres boussole

Le parcours pair

En utilisant la carte d'orientation, partez à la recherche des balises dans le Parc Hippolyte Derouet . Le but est de retrouver puis de poinçonner uniquement les balises paires.

les sorinieres parcours pair

Le parcours impair

En utilisant la carte d'orientation, partez à la recherche des balises dans le Parc Hippolyte Derouet. Le but est de retrouver puis de poinçonner uniquement les balises impaires.

les sorinieres parcours impair

Le parcours chasse aux balises

En utilisant la carte d'orientation, partez à la recherche des balises dans le Parc Hippolyte Derouet. Le but est de retrouver puis de poinçonner le maximum de balises.

les sorinieres chasses aux balises

Le parcours permanent d'orientation enfant et personnes en situation de handicap

Le parcours animaux

les sorinières parcours animaux