Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Un développement économique soutenu

L'activité économique est conséquente aux Sorinières. De nombreuses entreprises se sont installées au cours des cinq dernières années.
Ce développement est réparti entre les zones d'activité économique : le parc Océane Sud et le parc Océane Nord, mais aussi au cœur de ville.

En l’espace de cinq ans, une soixantaine d’entreprises a été créée aux Sorinières. Sans tenir compte des SCI (société civile immobilière) ou sociétés financières (type holding).

On note une répartition des créations assez équilibrée entre les branches ; allant du service à la personne ou aux entreprises, du commerce et du BTP ; seules 2 unités relèvent de la filière industrielle.

Le Parc Océane Sud

Le Parc Océane Sud est la principale zone d’activité économique de la commune. Cette localisation idéale, au sud de la Loire, suscite la convoitise de nombreux entrepreneurs.

Le parc permet d’accueillir un tissu de PME-PMI propre à dynamiser l’emploi local. Un atout essentiel pour Les Sorinières et tout le Sud Loire.

Sa commercialisation est de la compétence de Nantes Métropole, qui a elle-même confié la mission à un aménageur, Loire Océan Développement.

 Zone du Taillis


Le parc Océane Nord 

Crée en 2005, le parc Océane Nord se partage entre Rezé et Les Sorinières sur 135 hectares.

Il accueille régulièrement de nouvelles entreprises.

 

 


Création site Internet mairie