Après plus de 30 ans d’existence, le salon de peinture et de sculpture des Sorinières est remplacé à partir de 2024 par un nouveau format d’exposition collective temporaire.
La Ville souhaite ainsi promouvoir la création contemporaine régionale en mettant à disposition un espace d’exposition dédié, développer des actions de médiations auprès de divers publics et participer au dynamisme du cœur de ville.
L'exposition aura lieu du 17 au 25 février 2024 à l’espace Camille-Claudel et sera ouverte aux artistes locaux et régionaux, qui sont invités à soumettre des œuvres en lien avec le thème retenu pour cette première édition : l’eau. Les artistes intéressés pour exposer peuvent candidater jusqu’au 30 septembre 2023.
Cet appel à candidatures s'adresse à toute personne proposant un projet et une démarche artistique répondant aux critères et aux objectifs de l’exposition (peinture, sculpture, design, photographie, dessin, collage, créations sonores…).
Les artistes doivent posséder un numéro SIRET (entreprise, association, Maison des Artistes ou AGESSA) permettant de facturer des prestations, ou des honoraires ou des droits d'auteurs.
Chaque candidat pourra présenter 1 à 5 œuvres qu'il souhaite exposer.