Exposition d'arts visuels

Du 17 au 25 février 2024, la Ville organise une exposition collective d'arts visuels. Lethème retenu cette année est l'eau.

La Ville souhaite promouvoir la création contemporaine régionale en mettant à disposition un espace d’exposition dédié, développer des actions de médiations auprès de divers publics et participer au dynamisme du cœur de ville.

Le projet d'exposition d'arts visuels sur le thème de l'eau de la ville est une initiative culturelle ambitieuse et faisant sens, la commune étant historiquement impliquée dans la création artistique.

Cette nouvelle exposition d’arts visuels remplace le salon de peinture et de sculpture des Sorinières, créé en 1991 et qui avait lieu tous les 2 ans ces dernières années.

Un thème fédérateur : l’eau

L’eau est omniprésente dans la région avec l’océan Atlantique, la Loire, la Sèvre nantaise et les multiples cours d’eau qui la traversent. Elle est aussi au cœur de l’actualité et des débats de société : la crise climatique, la raréfaction des ressources en eau et les problèmes de sécheresse sont des enjeux majeurs auxquels notre société doit faire face. L’eau est un sujet pour beaucoup d’artistes et d’œuvres d’art, mais elle est également au centre du processus de création artistique. Difficile en effet d’imaginer peindre ou modeler sans eau !

L’exposition vise ainsi à explorer et à célébrer les différentes facettes de l'eau en tant que source de vie, de créativité et d'inspiration.

Du samedi 17 au dimanche 25 février 2024, espace Camille-Claudel (20 rue du Général de Gaulle)

Entrée libre et gratuite. Ouvert tous les jours de 14h à 18h

Les dix artistes à retrouver :

Ar.Da

Saint-Crespin-sur-Moine (49)

Pouring acrylique

Corinne Baud

Nantes (44)

Sculptures en bois en taille directe

Christophe Crépin

Saint-Grégoire (35)

Aquarelle