Accessibilité | Flux RSS | Contact

La saison culturelle 2021-2022

Une saison culturelle en 10 temps, pour tous les âges et tous les goûts, avec en point d’orgue le 24e Salon de peinture et de sculpture qui débutera fin février 2022.
­

Les dates

1/ Mon jardin rêvé

Du jeudi 7 au vendredi 15 octobre 2021

Autour de l’album On se sent bien au jardin, l’illustratrice Charlotte des Ligneris invite les enfants de CE1-CE2 à des ateliers d’illustration pour rêver aux futurs jardins de la nouvelle médiathèque, L’Échappée.

Bibliothèque. Réservé aux écoles.

2/ Rentrée littéraire

Mardi 19 octobre 2021 à 18h30

Rencontre avec le critique littéraire et médiateur Guénaël Boutouillet.

Bibliothèque. Gratuit, sur inscription : 02 40 04 48 92 – bibliotheque@ville-sorinieres.fr

3/ « Qu’est-ce que le théâtre ? »

Dimanche 14 novembre 2021 à 17h

Faut-il avoir du talent pour devenir spectateur ? A-t-on le droit de s’endormir ? Est-ce qu’on peut retirer ses chaussures ? Quand deux comédiens s’embrassent, est-ce qu’ils mettent la langue ? Dans une atmosphère intime et décontractée, les comédiens du Théâtre de l’Ultime vous disent tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’art dramatique sans jamais oser le demander. Une pièce de théâtre loufoque sur les mystères du théâtre et l’art d’être spectateur.

Espace Hippolyte-Derouet. 8 € / 4 € (hors frais de location), billets en vente à partir du 2 novembre.

4/ Artistes pour l’espoir

Du samedi 20 novembre au dimanche 5 décembre 2021

25 artistes reconnus exposent leurs œuvres et les proposent à un prix spécifique pour encourager les acquéreurs à faire un don au profit de personnes malades, handicapées ou défavorisées.

Espace Camille-Claudel. Gratuit.

5/ Noël des scolaires

Du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Arthur et la magie de Noël, programme de deux courts métrage d’animation tchèque et japonais pour les maternelles, Planète Félix, un ciné-concert sur Félix le Chat (Mus’azik Productions) pour les élémentaires.

Espace Hippolyte-Derouet, réservé aux écoles.

6/ 6e Nuits de la lecture

Du jeudi 20 au dimanche 23 janvier 2022

Les Nuits de la lecture se rassemblent autour du thème de l’amour et s'inspirent de l’injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! ».

Bibliothèque municipale. Gratuit.

7/ 24e Salon de peinture et de sculpture

Du samedi 26 février au dimanche 6 mars 2022

Trente artistes réunis autour de l’invitée d’honneur Véronique Tiberge. Peintre et sculptrice, elle sculpte et promène ses plumes et son imagination sur la toile. Artiste autodidacte, son univers mêle dessin, peinture, encre et sculpture pour sublimer son thème favori : la nature et toutes les symboliques qui y sont liées.

Espace Hippolyte-Derouet. Gratuit.

8/ Temps fort jeune public

Mai 2022

Animations, projections et spectacles destinés aux enfants (programmation en cours)

9/ Exposition des ateliers d’arts plastiques

Juin 2022

10/ Représentation des ateliers théâtre

Juin 2022

Sous réserve des mesures sanitaires en vigueur, consultez le site Internet de la ville pour savoir si l’événement est maintenu. Soumis au contrôle du passe sanitaire.

Billetterie

Renseignements pour la billetterie auprès du service culturel : 02 40 13 00 00 ou culture@ville-sorinieres.fr

Infos pratiques

• Tarif réduit : moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, sur présentation d'un justificatif.
  • Billet ni repris, ni échangés, sauf en cas d'annulation du spectacle.
  • Les spectacles commencent à l'heure précise. L'accès des spectateurs retardataires, même munis de billets, est soumis à conditions.
  • Le placement est libre.
  • Il est interdit de photographier (avec ou sans flash), de filmer ou d'enregistrer pendant le spectacle sans autorisation préalable.