Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de juin 2024.

Juin 2024

Pour une société conviviale et solidaire

L’arrivée des beaux jours favorise les temps de convivialité, permettant de renforcer notre lien social, pilier fondamental du bien-être.

La convivialité nourrit nos rapports aux autres, le bien vivre-ensemble, essentiels au sein de notre société en transformation. Et c’est pour cela qu’elle entre dans le champ politique. Elle ne se décrète pas mais nous pouvons favoriser son émergence et la cultiver en créant un environnement accueillant et inclusif au sein de notre commune. Les événements municipaux qui vont sont proposés cet été visent à tisser ces liens, propices à renforcer également la mixité et la cohésion sociales.

Les rencontres citoyennes, Les Sorinières en Fête, Sportons-nous bien, les sorties et les So’RDV proposés par le CCAS, les guinguettes éphémères initiées par l’Espace Jeunes, l’accueil des nouveaux arrivants, tous ces temps forts n’ont qu’un seul objectif : offrir des espaces d’échanges et de convivialité. Ces événements témoignent également de la vitalité de notre commune, un territoire accueillant et dynamique, avec un tissu associatif riche permettant de compléter cette belle palette.

Nous vous souhaitons un bel été ! Et pensez à voter le 9 juin !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.

Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire

Retrouvez aussi