Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - mars 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de mars 2021.

Mars 2021

Construire ensemble la ville de demain

Nos expériences précédentes démontrent l'intérêt des habitants pour la co-construction des projets avec les élus et les services de la Ville. C'est pourquoi, à l'occasion de ce nouveau mandat, notre équipe s'est engagée pour une démarche citoyenne encore plus innovante.

La création d'un conseil environnemental, d'un budget participatif et l'organisation d'un grand débat « Les Sorinières 2040 » répond à un triple enjeu :

•    répondre au plus près aux besoins des habitants,

•    construire nos projets à partir des propositions et l'expertise d'usage des habitants,

•    donner du pouvoir d'agir.

Il s'agit d'envisager une nouvelle méthode de gouvernance et une relation de confiance avec tous les acteurs de la ville. Confiance dans leur sens de l'intérêt général, mais aussi dans leur volonté d'accompagner la transformation de leur environnement urbain, non comme spectateur mais comme acteur.

La sincérité de notre démarche s'illustre d'ores et déjà par le recrutement d'une chargée de mission dialogue citoyen et relation aux habitants.

À l'image de Nantes Métropole et de son modèle de démocratie ouverte et collaborative, relevons ensemble le défi de la ville de demain.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.