Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - avril 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire d'avril 2021.

Avril

Tous en Transition !

La semaine du développement durable est de nouveau contrainte par les mesures sanitaires qui ne permettent pas de maintenir les actions habituelles vers le grand public.

Nous avons pu maintenir celles en faveur des scolaires. La mobilisation de la jeunesse en faveur de l’environnement est porteuse d’espoir, c’est une source vive et créative pour imaginer un futur durable, juste et solidaire.

Plusieurs actions municipales ont vu le jour dès cette première année de mandat : la piste cyclable à la Chatterie, le parking de covoiturage à la Courneuve, une aire de jeu écologique à la Coulée verte, le passage en LED de la salle du Haut Vigneau.

D’autres actions à plus long terme sont lancées : le développement de l’agriculture bio, l’amélioration de la qualité de l’Ognon, la démarche zéro déchet. Soyez assurés que nous y travaillons avec détermination.

Relever ces défis nécessite de la ténacité face aux freins et obstacles imposés par notre gouvernement : une convention citoyenne pour le climat détricotée, des rétropédalages fréquents sur les pesticides, des moyens alloués à la Transition insuffisants etc…

Misons sur l’idée que le local puisse ré éclairer le national !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.