En transport en commun

Depuis la Ville des Sorinières, c'est le Chronobus C4 qui permet de se rendre à Nantes.

Le Chronobus ou ligne C4

Le Chronobus, à la différence des bus classiques, passe plus fréquemment et avec une plus grande amplitude horaire.

• Toutes les 5 à 8 minutes en heures pleines

• Toutes les 10 à 12 min en heures creuses

• De 5h à minuit

Consulter les horaires

Toutes les infos de Naolib : http://www.naolib.fr

Une tarification plus solidaire

La carte Naolib (ex-Libertan) intègre une tarification plus solidaire, juste et équitable, basée sur les revenus du ménage. Elle concerne tous les foyers dont le quotient familial est inférieur ou égal à 900. Ce quotient familial détermine le taux de réduction qui est attribué sur les tarifs ; il est appliqué à tous les ayants-droits rattachés à la famille.

Vous pouvez vous rendre à l'accueil du CCAS pour la création d'un dossier.

Si vous êtes éligible, les pièces justificatives suivantes vous seront demandées : relevé d'identité bancaire (RIB), pièce d'identité (carte d'identité ou livret de famille), photo d'identité, justificatif de domicile de moins de trois mois ; pour les allocataires de la CAF, dernière attestation CAF d ; sinon, le dernier avis d'imposition.

Le dossier sera ensuite transmis à Naolib. Si vous êtes déjà abonné(e) Naolib vos droits seront activés sur votre carte Naolib actuelle. Si vous n’êtes pas encore abonné(e), une carte Naolib vous sera envoyée par courrier à domicile.

Avant de vous déplacer en mairie, vous pouvez connaître votre éligibilité ou non via le simulateur de calcul accessible sur edemarches.nantesmetropole.fr

Renseignements : www.nantesmetropole.fr/tarification-solidaire-transports