Groupe Le Souffle de l'avenir

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de juin 2024.

Juin 2024

Écouter, concerter, c’est le devoir d’un élu au service de ses concitoyens

Vous nous sollicitez régulièrement pour faire part de votre mécontentement concernant les dérives d’un urbanisme galopant que la municipalité a des difficultés à maitriser.

Une des conséquences est le manque de parkings. Les activités économiques du centre-ville ne sont pas toujours compatibles aux déplacements des Soriniérois venant faire leurs courses.

Une rotation des véhicules est nécessaire afin d’accéder aux commerces de proximité. Toutefois, l’étau se resserre et l’insuffisance de stationnement nécessite que la municipalité trouve rapidement des solutions.

Dans ce périmètre, la mairie a établi des zones bleues ayant pour conséquences l’exclusion des riverains n’ayant pas de place de parking privée (garage ou autres emplacements).

Cette réglementation nouvellement approuvée par la majorité et non discutée en commission municipale a des conséquences délétères sur la vie de personnes âgées ou présentant un handicap physique.

Il existe des solutions alternatives : un macaron doit être proposé aux personnes concernées, leur vie quotidienne en serait améliorée.

Nous vous souhaitons une belle saison estivale

Les élus des groupes Ensemble ça change tout & Le souffle de l’avenir

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici

Groupe Le Souffle de l'avenir