Groupe Ensemble ça change tout - avril 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de avril 2023.

Avril 2023

Un patrimoine communal à entretenir

Le déficit d'entretien du patrimoine bâti de notre commune nous préoccupe : peintures usées, façades sales, sanitaires vétustes, passoires thermiques… S’il revient à chacun d’en prendre soin, il est du devoir de la Municipalité de l’entretenir régulièrement.

Des installations bien entretenues renforcent l’attractivité du territoire, le bien-être des utilisateurs et facilitent les réparations en les rendant moins onéreuses à long terme.

Aussi, nous proposons de :

- Se doter d’un plan pluriannuel d’entretien des différents équipements.
- Amplifier au-delà de ceux de 2023 les travaux d’entretien d’été dans les écoles et équipements sportifs en s’appuyant sur les employés municipaux
- Poursuivre la mise en accessibilité des équipements et surtout de la voirie pour les personnes à mobilité réduite et les familles en poussette
- Anticiper un plan volontariste de sobriété énergétique en concertation avec les habitants et l’ensemble des élus sans attendre le décret Tertiaire obligeant les collectivités à baisser les consommations énergétiques de 40% en 2030 jusqu’à 60% en 2050.

C’est tout simplement une gestion du patrimoine communal en « bon père de famille » !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici