Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - avril 2024

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de avril 2024.

Avril 2024

Un budget ambitieux et pragmatique !

L'inflation sur les produits manufacturés, la facture énergétique (336 000 € supplémentaires), la revalorisation nécessaire du point d'indice de nos agents mais non compensée par l’État, impactent le budget communal.

Pour autant, notre détermination reste sans faille pour maintenir la dynamique de notre commune.

Le budget 2024 incarne la concrétisation de cette ambition. Il se décline par une programmation pluriannuelle d’investissements qui traduisent concrètement nos priorités, actualisées à l'échelle du mandat et au-delà avec un engagement financier de plus de sept millions d’euros d'ici 2028.

Extension du périscolaire de la Tilleulière, études pour la réhabilitation et l'agrandissement de l'école du Clos du Moulin, engagement pour l'accueil du futur collège, club-house au stade Louis-Bartra, création d'un boulodrome, illustrent notre volonté de répondre aux besoins identifiés par des projets ambitieux et pragmatiques.

Nos priorités - la jeunesse, les solidarités et la transition écologique - sont rendues possibles par une gestion rigoureuse du budget municipal avec un endettement mesuré et un niveau d'épargne suffisant et seront réalisées sans augmentation de la fiscalité.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.