Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - décembre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de décembre 2023.

Décembre 2023

Budget 2024 : des choix nécessaires

La fin de l’année approche, synonyme de préparation du budget 2024. Comme tous les ans, cet exercice consiste à trouver l’équilibre entre bonne gestion et investissements raisonnés.

C’est l’heure des choix engageants pour les années à venir. En effet, les collectivités territoriales, coincées entre des décisions gouvernementales impactant directement les finances de la ville et les non moins nécessaires investissements, se trouvent confrontées à une quadrature d’où il est difficile d’extraire une prospective à long terme.

2028 est un maximum, pour garantir un développement raisonné de la ville sans augmentation d’impôt d’ici la fin du mandat, l’obligation de produire des comptes conformes et de préserver la bonne santé de nos finances locales.

Vu le contexte économique actuel et l’inflation qui nous frappe toutes et tous, des arbitrages sont indispensables, comme pour chaque collectivité, pour chaque foyer. Les choix d’investissements qui seront faits n’auront qu’un objectif : répondre aux attentes et aux besoins des Soriniéroises et des Soriniérois afin que toutes et tous ensemble, nous continuions à apprécier le bien-vivre dans notre commune.

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.