Groupe Le Souffle de l'avenir - Décembre 2020

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de décembre 2020.

Décembre 2020

Quoi de neuf aux Sorinières

Le COVID est passé par là, comme si tout s’arrêtait. Espérons que cela soit transitoire car nous n’entendons plus parler des projets de cette ville. Non plus rien, la crise sanitaire a emboité le pas à la propagande électorale et depuis, plus rien ne fait débat. Dommage ! Cette agglomération nantaise ne fait plus rêver avec son charme désuet de petit village d’antan. Tout n’est que trous et néant. « De grâce, Monsieur le promoteur, de grâce, ne coupez pas mes fleurs ».

La médiathèque non finalisée, nous attendons toujours le projet culturel qui nous ferait au moins rêver et patienter ! Le projet cœur de ville avec l’implantation d’une nouvelle offre commerciale stoppé mais que se passe-t-il ? Où est le soutien de Nantes Métropole ?

Le contournement de la ville, plus une grenouille se fait entendre.

L’OAP, Orientation d’Aménagement et de Programmation portant sur un quartier et faisant partie du projet d’aménagement du PLUm n’est pas encore communiquée auprès des Sorinierois. Nous y reviendrons ultérieurement, mais pour le moment chut !

Espérons que nous sortions vite de cette ornière car la ville semble endormie et espérons qu’elle renaisse de ses cendres.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63