Groupe Le Souffle de l'avenir - février 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe le souffle de l'avenir du mois de février 2023.

Février 2023

Nous traversons une crise géo-politique et financière que nous ne pouvons ignorer qui a des impacts financiers non-négligeables sur notre collectivité et notre quotidien. Nous en mesurons les conséquences directes sur notre pouvoir d’achat.

La préparation du budget 2023 se fait dans un contexte très contraint, différent de celui de la stratégie financière de début de mandat. Cela a un impact direct sur l’épargne et sur le budget d’investissement. Il faut être vigilant sur les dépenses de fonctionnement, notamment la maitrise des couts de fonctionnement et d’entretien des bâtiments publics.

Cela nécessite une recherche d’économie et de réajustement des projets pour qu’ils répondent aux objectifs de transition socio-écologique et énergétique dans une ville de plus en plus énergivore.

Espérons que tous ces sujets seront abordés avec une proposition des actions concrètes lors du Débat d’Orientation Budgétaire qui précédera le vote du budget.
Ceci risque d’être contraint au regard de la promesse de ne plus augmenter le taux communal de la taxe foncière jusqu’à la fin du mandat.

Face à cela, nous avons un devoir de préparer l'avenir des Sorinières pour en faire une ville plus vertueuse.

Muryel Douaud et Hervé Leroux

Rencontre sur rendez-vous au 06 68 17 51 63

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici

Groupe Le Souffle de l'avenir - février 2023