Groupe Ensemble ça change tout - décembre 2023

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois de décembre 2023.

Décembre 2023

Soyons plus exigeant avec Nantes Métropole

Si faire partie de Nantes Métropole est un atout indéniable pour Les Sorinières, il n’en demeure pas moins que nous devons être pro-actifs sur les dossiers structurants pour notre commune. Aujourd'hui, force est de constater que ce n’est pas le cas :

•    Seulement 2 commissions sur les dossiers métropolitains organisées depuis 3 ans

•    Le projet de contournement du bourg voté en 2018 et piloté par Nantes Métropole en retard malgré l’urgence et le mécontentement des habitants. Que fait la majorité ?

•    Nombre de décisions prises au sein de Nantes Métropole sans que notre position soit discutée ou sans que le Conseil Municipal en soit informé.

Il est urgent de mettre fin à cette gouvernance centralisée et nous montrer plus exigeant vis à-vis de la métropole pour le développement de notre commune !

Le refrain « ce n’est pas nous, c’est la métropole » revient beaucoup trop souvent ! Ce constat nous le faisions en 2014. 9 ans plus tard, il est toujours vrai pour les Soriniérois.es.

Aussi, nous demandons de lancer immédiatement une étude et un plan d’actions visant à améliorer la circulation aux Sorinières.

Belles fêtes de fin d’année à tous et à toutes !

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici