Groupe Ensemble ça change tout - avril 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe ensemble ça change tout du mois d'avril 2021.

Avril 2021

Un budget 2021 étonnamment ni vert, ni solidaire !

Le programme de la liste « Les Sorinières, verte et solidaire » élue il y a 1 an, promettait une politique « réaliste et finançable (…) engagée vers l’écologie et la solidarité », « impliquant pleinement les citoyens (…) dans une démarche participative renforcée et améliorée ».

A l’évidence, le 1er budget municipal ne répond pas à ces promesses électorales :

•    Aucun coup de pouce significatif aux associations

•    Aucune ligne budgétaire liée à la transition écologique

•    Aucune trace du budget participatif dédié aux initiatives citoyennes

Ce budget est décevant aussi bien dans son contenu que dans son élaboration. La promesse de démarche participative ne semble pas s’appliquer non plus aux élus : la commission finance n’a été réunie qu’une fois, 8 jours avant le vote : moins de 3h pour valider les comptes 2020, le budget 2021 et les subventions aux associations ! Ceci sans explication stratégique.

Autre inquiétude : la municipalité va emprunter 4,7 millions € pour la médiathèque auprès d’un organisme sans comparer avec la concurrence pour obtenir les meilleures conditions pour notre commune ! Qui fait cela pour ses propres emprunts ?!

David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer

06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -

Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.