Le handicap était un axe fort de notre programme. Aussi, la nomination d’une conseillère déléguée au Handicap nous a réjoui. Mais cela ne suffit pas, les actes tardent à venir ! Nous sommes loin de tendre vers une ville inclusive qui fait une place à chacun et s'enrichit des différences.
Aujourd’hui, nous cumulons les retards :
• Equipements municipaux et voirie trop souvent inaccessibles (trottoirs trop étroits, poteaux au milieu d’un cheminement…)
• Logements destinés en théorie aux PMR mais comportant de nombreuses erreurs risibles les rendant inaccessibles.
Il faut mettre en place rapidement un plan d’action pour y remédier et en plus, comme nous l’avions proposé, former les agents municipaux à la prise en compte du Handicap, octroyer un bonus aux associations porteuses de projet inclusif…
Nous le réaffirmons : il y a nécessité à mettre en place l'accessibilité universelle pour renforcer les droits des personnes handicapées et les accompagner vers l’autonomie. Cela leur permettra une pleine participation à la vie de la commune : école, emploi, vie politique, loisirs, culture... pour que Les Sorinières devienne une ville réellement inclusive !
David Burnaud, Nathalie Charrier-Lucas, Hervé Motte, Catherine Bouyer
06 95 83 82 91 - contact@ensemblepourlessorinieres.fr - ensemblepourlessorinieres.fr – @ensemblepourlessorinieres -
Permanences de 10h à 12h le 1er samedi du mois, Club House de la salle Alice Milliat