Groupe de la majorité - Les Sorinières, verte et solidaire - mai 2021

Retrouvez l'expression politique du groupe majoritaire - Les Sorinières, verte et solidaire de mai 2021.

Mai 2021

Un budget Vert et Solidaire

Nouveau budget, nouveaux débats, des choix assumés par notre majorité et bien en cohérence avec nos orientations politiques pour lesquelles nous avons été élus il y a un an.

S’appuyer sur notre socle de valeurs et de convictions pour donner du sens à la gestion des finances communales, donner un cap précis pour choisir une répartition juste de l’enveloppe globale afin de proposer des services publics de qualité pour tous les habitants et répondre aux nouveaux défis de la commune. Voilà notre vision de ce budget.

Il traduit ainsi notre capacité à décliner dans nos actions la Transition écologique et la Solidarité. Un budget maîtrisé qui intègre la dimension sociale et solidaire pour ne laisser personne en marge, une subvention au CCAS maintenue avec une veille permanente pour évaluer la nécessité de l’augmenter, les initiatives des mandats précédents maintenues ou renforcées. Et toute la solidarité qui ne se mesure pas en chiffre mais qui se vit au quotidien.

Une gestion solide, dans une situation contrainte : les collectivités sont prises en otage par la baisse du soutien de l'État, alors qu'il est plus que jamais nécessaire de sauver les services publics. Faire plus avec moins de moyens !

Les élus du groupe Les Sorinières, Verte et Solidaire

Retrouvez les tribunes des mois précédents ici.