Folle journée de Nantes

Lieu : Salle Hippolyte-Derouet
Rue Hippolyte Derouet
44840 LES SORINIERES
La Folle Journée permet depuis 23 éditions de rendre la musique classique accessible à tous. Elle est dédiée cette année au « Rythme des peuples », une invitation à découvrir les influences et les liens subtils entre musique et danse.

En ouverture, 17 violoncellistes interprèteront ainsi au même moment dans 17 villes de l'agglomération nantaise un même programme, constitué de deux Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach : la Suite n°2 en ré mineur BMV 1008 et la Suite n°5 en ut mineur BMV 1011. Un véritable feu d'artifice.

Premier prix du CNSM de Paris en violoncelle et musique de chambre, lauréat du Concours d'Evian, Emmanuel Gaugué est actuellement violoncelle solo de l'Orchestre de Paris. Il se produit régulièrement en soliste et en sonate avec des pianistes (Pascal Devoyon, Brigitte Engerer, Eric Berchot…)

Infos pratiques

Tarif unique : 8 €. Billetterie sur internet (www.follejournee.fr), dans les Espaces culturels Leclerc Atlantis (Saint-Herblain) et Paridis (Nantes Est) et aux guichets de la Cité des Congrès de Nantes à partir du 30 janvier.

Plus d'infos : www.follejournee.fr