Représentation de l'atelier Théâtre

Les élèves se produiront sur scène mardi 26 et mercredi 27 juin.
A partir du 26
06
Cet événement se répète tous les jours à partir de 20h00 depuis le mardi 26 juin 2018 jusqu'au mercredi 27 juin 2018
Lieu :  Salle Hippolyte Derouet
44840 Les Sorinières

La Ville propose toute l’année des cours de théâtre pour adultes ou enfants au sein de l’atelier municipal encadré par la comédienne Sophie Merceron.

• Les deux groupes d’enfants (8-10 ans et 10-12 ans) présentent Enfance !, une adaptation de chansons d'Aldebert. Ils vont parcourir la journée d'un écolier avec poésie et espièglerie, et répondre à des questions existentielles : est-ce que les huîtres ronflent ? Pourquoi Superman met son slip sur son pantalon ?
  • Les adolescents proposent Un jardin secret, l’adaptation d’un texte de Fabien Arca. Quand Mina est chez son père, elle s'ennuie. Ce jour-là, par la fenêtre de sa chambre, elle voit un garçon qui surgit dans le jardin et va à sa rencontre... Un texte drôle et touchant sur le monde entre l'enfance et l'adolescence.
  • Les adultes proposent Histoire de Moustique, adapté d’un autre texte de Fabien Arca. Dans la vie de Moustique, il y a ses parents aimants, sa grande sœur qui le prend pour un gamin, son copain Nicolas, Crevette, une danseuse un peu spéciale, une drôle de voix derrière la porte, et Mamamé, qui n'apparaît que la nuit...

Si vous êtes intéressé par l’activité « théâtre » pour vous-même ou vos enfants, c’est également l’occasion de rencontrer la professeure. Les inscriptions pour l’année 2018-2019 se feront début septembre.

Mardi 26 (enfants 8-10 ans et adultes) et mercredi 27 juin (enfants 10-12 ans, adolescents et adultes), 20h, salle Hippolyte-Derouet, gratuit.

Contact : service culture au 02 40 13 00 00 – culture@ville-sorinieres.fr