La Folle journée de Nantes aux Sorinières

Venez assister à l'inauguration de la Folle Journée, mercredi 1er Février à 20 h 30
Publié le dimanche 01 janvier 2017

La ville des Sorinières accueille pour la première fois de son histoire un concert de la Folle Journée de Nantes, avec la venue d'un violoncelliste de renom, Emmanuel Gaugué.

La Folle Journée permet depuis 23 éditions de rendre la musique classique accessible à tous. Elle est dédiée cette année au « Rythme des peuples », une invitation à découvrir les influences et les liens subtils entre musique et danse.

En ouverture, 17 violoncellistes interprèteront ainsi au même moment dans 17 villes de l'agglomération nantaise un même programme, constitué de deux Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach : la Suite n°2 en ré mineur BMV 1008 et la Suite n°5 en ut mineur BMV 1011. Un véritable feu d'artifice.

Emmanuel Gaugué :

Premier prix du CNSM de Paris en violoncelle et musique de chambre, lauréat du Concours d'Evian, Emmanuel Gaugué est actuellement violoncelle solo de l'Orchestre de Paris. Il se produit régulièrement en soliste et en sonate avec des pianistes (Pascal Devoyon, Brigitte Engerer, Eric Berchot…).

Mercredi 1er février, 20h30, salle Hippolyte Derouet

Ouverture billetterie Samedi 17 Décembre à 9h :
  1. Sur internet (www.follejournee.fr)
  2. Dans les Espaces culturels Leclerc Atlantis (Saint-Herblain) et Paridis (Nantes Est)
  3. Aux guichets de la Cité des Congrès de Nantes le samedi 17 décembre (de 9h à 18h) et le dimanche 18 décembre (de 14h à 18h) puis à partir du 30 janvier.
Plus d'infos : www.follejournee.fr